Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

<< Vue en direct depuis nos chambres

24h / 24

Visiter Lille à pied


Vous avez envie d’une escapade exaltante et vivifiante en territoire lillois ? La ville se met en quatre pour vous offrir une visite inoubliable, ponctuée d’instants d’émerveillement et de moment de sérénité. Alors, suivez-nous dans cette aventure pédestre à travers la capitale des Flandres.


Lille, une ville qui s’est adaptée

Pour une visite de Lille à pied, il est heureux que celle-ci dispose de l’infrastructure qui permet aux piétons d’y circuler simplement et dans des conditions agréables. Pour cela, le réseau de transport que propose la ville est un avantage incontestable : train, métro, bus, vélos. Rares sont les villes qui peuvent se targuer de proposer un panel aussi large de moyens de transports publics.

Suivant le Plan de déplacements urbains 2010-2020, Lille s’est énormément modernisée en termes de transports et de circulation. Ainsi, une bonne partie de la ville, principalement dans le centre, est devenue piétonne. L’été, certains quartier tels que la fameuse rue de Gand, dans le Vieux-Lille, ferment l’accès aux véhicules afin que les badauds puissent profiter des terrasses en toute tranquillité.

Sur le plan pédestre, Lille s’est ainsi taillée une identité de cité résolument moderne !


Le parcours pédestre idéal

Tout d’abord, si vous souhaitez avoir le temps de bien profiter de votre journée, nous vous conseillons fortement d’arriver le matin. En début de journée, vous apprécierez vous balader dans le Vieux Lille. Ses inimitables rues pavées, le charme de ses façades et enseignes enchanteresses, ses artisans renommés et sa bonne humeur ambiante. C’est l’endroit parfait pour faire le plein d'enthousiasme pour la journée, et partir justement du bon pied.

Le parfum d’un midi gourmand se fait sentir, et cette fois-ci, c’est direction la Grand Place. Vous pouvez aller faire un petit tour dans la Vieille Bourse avant d’aller vous restaurer. Si vous voulez un lieu plus animé, la place Rihour est la rue piétonne idéale ! Le choix de restaurants est très vaste. Pourquoi ne pas aller vous installer à une table de La Chicorée, établissement célèbre pour être le repaire des artistes après représentation ?

L’après midi, rendez-vous du côté de la Citadelle. Vous y trouverez un magnifique espace, propice à une promenade entre les remparts et les zones boisés. Vous pouvez même en profiter pour vous laisser aller à une visite du zoo, sur lequel nous avions déjà proposé un article.

Pour la soirée, retour dans le Vieux-Lille, qui change de visage la nuit pour devenir un lieu de bohême nocturne, secret. Les éclairages urbains donnent à ce quartier mythique une atmosphère toute particulière. Vous y trouverez un bon nombre d’enseigne gastronomique, et vous n’aurez qu’à faire votre choix et suivre vos envies. Enfin, si vous avez en tête de terminer la soirée dans un lieu plus animé, la rue royale est un très bon choix !


Envie d’un rappel ?

Une fois la journée terminé, il faut rentrer. Et oui… Même fatigué, difficile de se dire que c’est déjà fini, n’est-ce pas ? Il reste d’ailleurs tellement de choses à voir dans la magnifique capitale des Flandres ! Vous pourriez revenir, ou bien… vous pourriez même à la place y séjourner pour un week-end, et vous laisser ainsi plus de temps pour profiter pleinement de votre escale.

Si tel est le cas, il serait dommage de passer à côté d’une occasion de passer à l’hôtel Carlton, et de manquer l’opportunité d’expérimenter une nuit de luxe et de bien-être dans une de nos magnifiques chambres. Devons-nous préciser que notre personnel est toujours là pour vous proposer les meilleurs services et rendre ainsi votre séjour magique ? Ne serait-ce pas là une conclusion parfaite pour votre excursion en territoire des Hauts-de-France ? Et si vous souhaitez en savoir plus sur les choses à voir dans la ville, vous pouvez lire plus avant les autres articles de notre blog, ou bien demander à la réception de l’hôtel, où l’on se fera un plaisir de vous guider.

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres