Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

Un massage Signature Carlton à l'huile de feuille d'or pour Noël


La légende dit que Cléopâtre dormait toutes les nuits avec un masque d’or pour préserver sa beauté et sa jeunesse. L’or ne s’utilise pas seulement pour faire des bijoux, c’est aussi un trésor pour les soins de beauté. D’ailleurs, c’est au Japon, plus précisément à Kanazawa, qu’on a découvert l’usage de l’or dans les cosmétiques.

Pourquoi vous raconter tout cela ?

Car le Carlton Lille propose désormais un nouveau massage Signature à l’huile de feuille d’or pour une heure de détente et de relaxation. Nos masseuses professionnelles vous proposent un des personnalisés pour répondre à tous vos besoins. En solo ou en duo, venez découvrir les bienfaits du meilleur cadeau de Noël auquel vous pourrez penser – et offrir !

Quels sont les bienfaits de l’or ?

Selon la dermatologue Dr Nina Roos, les microscopiques molécules de l’or suffisent à se faufiler dans les cellules de l’épiderme. L’or permet alors de lutter contre le stress oxydatif provoqué au quotidien par la pollution, la cigarette et le stress. Il limite également les tâches et les rides. Et c’est un excellent booster pour le système immunitaire car l’or va stimuler le métabolisme des cellules et aura une action antibactérienne. Une composition de choix donc pour tonifier et revitaliser les peaux les plus ternes.

La dermatologue précise que la quantité d’or présente dans le soin aura une incidence sur ses bienfaits. Ainsi, "plus le soin sera concentré en or et plus les bienfaits seront grands ». Ses vertus sont réelles, à tel point que « la science solide et médicale s’intéresse à l’or. On retrouve beaucoup de publications probantes en cancérologie, même si cela reste au stade des essais thérapeutiques », conclut le Dr Nina Roos.

L’or dans les soins de beauté 

En tant que masque de beauté, les produits à base d’or permettent d’embellir la peau grâce à ses vertus purifiantes, antioxydantes et anti-âge. En effet, l’or stimule le collagène tout en réduisant efficacement les rides du visage grâce aux anti radicaux libres. L’or participe au transport des molécules d’oxygène dans la peau, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire. Il redonne à la peau son éclat et lui procure un bel effet hâlé. Ses effets de sublimation proviennent notamment du fait qu’il permet d’atténuer mais aussi de rectifier les problèmes inesthétiques telles que les ridules, taches, cicatrices déplaisantes, ostiums dilatés et atonies. On utilise également l’or sous forme de poudre lorsqu’il est utilisé dans les gels, les sérums, les maquillages et les crèmes de beauté. Dans cette catégorie, on pourra citer les gels contour des yeux, afin de réduire les poches et cernes.

Utilisé en massage, les compositions holistiques à base d’or dans la médecine possèdent d’importantes propriétés médicinales qui agissent comme de puissants remèdes pour combattre les désordres nerveux, la perte de mémoire, le vieillissement prématuré mais aussi la dépression. En Inde, les mélanges d’herbes avec l’or sont par ailleurs reconnus pour leur fort pouvoir rajeunissant. En médecine chinoise, ce métal précieux est utilisé pour son actif guérisseur. Utilisé en tant que masque enveloppant pour le corps, il est idéal pour purifier la peau et, ses vertus anti-inflammatoires permettent de lutter contre les agressions extérieures.

Pour plus d’information ou pour acheter un bon cadeau massage, contactez-nous à carlton@carltonlille.com ou au +33 (0)3 20 13 33 13

Source : https://maisonjacynthe.ca/fr/b...

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres