Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

<< Vue en direct depuis nos chambres

24h / 24

Soirée : que faire à Lille ce soir ?


Un petit moment de répit dans votre agenda, et vous voilà parti pour une soirée magique à Lille ! Cependant, la ville regorge de choses à faire, toutes plus originales et intéressantes les unes que les autres. Dans ce choix draconien, le Carlton de Lille vous conseille et vous donne les meilleures adresses pour passer des moments uniques et inoubliables. Spotlight, suivez le guide…


A l’heure de l’apéritif…

Une bonne soirée commence toujours par un apéritif digne de ce nom. Il est alors important de savoir où sont les établissements les plus sympa. Si vous êtes à la recherche d’un bon choix de vin, vous trouverez dans le Vieux-Lille des enseignes telles que Monsieur Jacques ou La Part des Anges. Si par contre vous êtes plutôt en quête d’un lieu vivant et chaleureux où trinquer entre amis dans une ambiance à l’irlandaise, le Tir Na Nog peut être une option de premier choix !

Si vous souhaitez rester à table jusqu’à l’heure de manger, n’hésitez pas à directement vers un établissement véritablement dédié à la cuisine.


L’instant gourmand

Vient ensuite l’heure de se rassasier avant d’aller faire la fête ! En capitale régionale, Lille dispose d’un florilège de restaurants et de fast-food. Si vous recherchez par exemple un endroit où manger rapidement, vous trouverez nombre d’établissements qui proposent des menus sur place ou à emporter : burgers, cuisine japonaise, mexicaines, etc. La ville fait la part belle à la diversité, et les enseignes sont légions. C’est d’ailleurs encore plus le cas en plein centre-ville !

Plutôt tenté par un restaurant plus traditionnel et posé ? Près de la Grand’Place, vous trouverez beaucoup d’ambiances conviviales et d’atmosphères plutôt traditionnelles. Si vous optez pour quelque chose de classe ou romantique, vous préfèrerez vous diriger vers le Vieux-Lille et ses ruelles au charme incomparable !


Plus tard dans la soirée...

Avançons un peu l’horloge et retrouvons-nous après avoir bien mangé ! Là encore, la capitale des Flandres vous réserve de quoi occuper votre soirée de mille manières. Si vous souhaitez simplement boire un verre ou danser, nous vous invitons à aller faire un tour du côté de la rue Solférino et de la rue Masséna. Ces deux-là sont les reines des soirées étudiantes du jeudi soir !

Au niveau des activités plus originales, plusieurs enseignent proposent l’expérience des très tendances escape games. L’idée est alors de vivre une aventure en équipe à huit-clos qui mêle enquête et réflexion. Dans un esprit un peu plus physique, vous pouvez également envisager une ou deux partie de laser games.

Entre l’Opéra, le Zénith, le théâtre Sébastopol et ses multiples salles de spectacles, vous trouverez aussi à Lille un vaste choix de concerts, spectacles et représentations diverses, pour tous les goûts.


Dormir à Lille

On a souvent envie que la soirée ne s’arrête pas, et lorsqu’il est l’heure que chacun rentre chez soi, on se rend compte à quel point il est tard. Il peut alors être difficile de se motiver à faire la route du retour. C’est dans ce genre de situation qu’il est tout à fait commode d’avoir sa chambre en ville, où rentrer bien vite pour se mettre au chaud dans un lit moelleux et confortable à souhait.

Si tel est le cas, nous vous invitons à réserver votre chambre à l’hôtel Carlton. Nous nous assurerons que votre nuitée soit la conclusion douce et apaisante de votre folle nuit en virée lilloise. Avec sa situation idéale, vous pourrez ensuite facilement prendre un transport qui vous ramènera à la maison. Métro, train, bus, etc.

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres