Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

<< Vue en direct depuis nos chambres

24h / 24

Restaurant du Vieux-Lille : les meilleurs établissements


Les enseignes de restaurants sont aussi nombreuses que variées dans le Vieux-Lille. Dans ce torrent de propositions alléchantes, faisons ensemble un tour d’horizon à la recherche des meilleurs établissements lillois. Assurez-vous ainsi une soirée exceptionnelle, placée sous le signe de la gastronomie et de ses promesses gourmandes.


Les lieux vivants, les ambiances chaleureuses

Nous vous proposons de commencer par faire le tour des bonnes adresses proposant un cadre vivant et une ambiance de proximité. Commençons notre petite escapade gourmande rue du Curé Saint-Étienne où vous trouverez N’Autre Monde. Vous trouverez là une carte de saison et une sélection de plats d’inspirations multiples, voire internationales. Et cela dans une cuisine dite semi-gastronomique. Si votre appétit est à la cuisine flamande, le célèbre Bloempot  n’attend que vous. il s’agit là d’une véritable promenade gustative en territoire des Flandres ! Un peu plus loin, rue Sainte-Catherine, Il Piccolino affiche une sélection de pizza de qualité, et son patron a la réputation d’être particulièrement attentif au confort de ses clients. Idéal pour une sortie en famille !

Dirigeons-nous maintenant plus au Nord du Vieux-Lille, et plus spécifiquement rue Saint-André. La façade simple du Gabbro cache une maison de qualité avec sa spécialité familiale : l’incontournable terrine de foie. Et enfin, parlons également du Rouge Barre, qui se trouve rue de la Halle. Le restaurant propose des plats modernes et créatifs d’inspiration Ch’ti. A souligner la terrasse à l’étage, très agréable lorsque le beau temps l’autorise.


L’accent haut-de-gamme du prestige

Lille possède également plusieurs restaurants aux reflets d’excellence. Parmis eux, Le Vagabond tient une place exceptionnelle. Une étoile Michelin et trois toques Gault et Millau, le chef Nicolas Pourcheresse est loin d’être un inconnu. Il a fait ses classes dans de nombreux établissements prestigieux, tels que Méert ou l’hôtel Clarance et propose aujourd’hui une gastronomie à l’identité marquée et affirmée. Un peu plus bas, rue Royale une enseigne affiche fièrement “La Royale”. En poussant les portes, vous découvrirez un cadre décontracté ambiance bistrot, et une cuisine du marché de haute-voltige.

La rue de la Monnaie respire la nouveauté avec son restaurant intitulé Rozó. Si vous recherchez une expérience originale, Diego Delbecq saura vous proposer une ribambelle d’inventions culinaires agréablement surprenantes. Formé chez Marc Meurin, le chef a plus d’un tour dans son sac et promet un bel avenir à son établissement. L’hôtel Clarance garde à coeur de maintenir un haut niveau de gastronomie dans son restaurant, La Table. C’est donc rue de la Barre que vous pourrez réserver une tablée et vous faire votre propre opinion de ces fourneaux réputés de Lille.

Poursuivons notre balade sur le retour vers l’hôtel Carlton et passons par la maison Méert dont nous avions parlé dans un article précédent. Ici encore, la cuisine fait honneur à la réputation de la maison ! Mais finalement, traversons la place et faisons honneur à notre emplacement, la rue Pierre Mauroy. Les restaurants Monsieur Jean et L’Hermitage Gantois ont tous les deux beaucoup à offrir. Le premier se place sous la tutelle du célèbre Marc Meurin, ce qui garantit le niveau de prestation impeccable et haut-de-gamme. Le second, quant à lui, se montre original et propose des accords mets et bière, faisant un honneur retentissant à la région.


Un week-end gourmand à Lille

C’est ainsi que nous terminons cet itinéraire gourmand dans le vieux secteur de la ville. Nous voici devant les portes de l’hôtel Carlton. D’ailleurs, plutôt que de vous faire plaisir uniquement le temps d’un repas, avez-vous déjà pensé à profiter d’un week-end tout entier ? Imaginez un peu ce qui pourrait être un séjour exceptionnel : une balade insouciante et émerveillée dans le Vieux-Lille, un arrêt gourmet dans un restaurant de haut niveau, et enfin une douce nuit romantique dans votre chambre prestigieuse, à l’hôtel Carlton. En vous levant le matin, vous vous étirez devant la fenêtre, la lumière du soleil vous offre une vue formidable sur l’Opéra.

Qu’en dites-vous ? Prêt à franchir le seuil de ce doux rêve ? Dans tous les cas, notre personnel est à votre service si vous souhaitez réserver, consulter nos offres ou simplement nous demander des informations. Nous nous ferons un plaisir de donner notre maximum pour que votre visite reste un souvenir unique et synonyme d’enchantement.

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres