NuageuxHeure locale : 07:45
0 °C - Nuageux
Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

<< Vue en direct depuis nos chambres

24h / 24

Le meilleur Brunch de Lille


Amateurs·trices du dimanche midi en famille ou entre amis, le brunch est un repas convivial qui rassemble et invite au partage. A Lille comme dans toutes les grandes villes, nombre d’établissements proposent ce concept très en vogue le week-end. Mais dans cette diversité d’enseignes, comment choisir celui qui vous proposera le meilleur ?


Origine et tradition du brunch

Le mot tient son origine de la fusion des mots anglais breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner). Les débuts du brunch en France se sont fait à partir des années 80. Pourtant, il faut remonter au XIXème siècle pour qu’il trouve sa source, aux États-Unis. Jour de repos et de plaisir par excellence, le dimanche est tout désigné pour ce repas. il permet aux lève-tôts qui ont déjà pris leur petit déjeuner et aux lève-tards de se rassembler autour d’une table sans se soucier de qui mange quoi.

Ainsi sucré et salé font parts égales et permettent à chacun de se composer une assiette copieuse et variée. Que vous penchiez pour des crêpes, pancakes, pâtisseries diverses, ou bien pour des oeufs, du bacon ou encore du boeuf, le choix est simplement vôtre. Généralement, la nourriture s’accompagne d’un café ou d’un chocolat chaud, qui vient finir de rendre l’ambiance encore plus chaleureuse.

En terme d’atmosphère, il y a en quelque sorte deux types d’établissements. Voici donc nos recommandations des meilleurs brunchs de Lille.


Le côté bonne franquette estaminet / brasserie

Dans la rue de votre hôtel Carlton, le Gorilla est une excellente enseigne qui, en plus de proposer un tarif abordable, offre une cuisine de qualité avec des choix végétariens et végétaliens délicieux. Si on y ajoute un accueil très sympathique, difficile de trouver un point négatif à cet établissement.

Dans un autre genre, le O’Mulligan’s mélange les traditions anglo-saxonne et française pour proposer un brunch original. Le point positif, c’est que tout est fait maison. En apportant en plus l‘atmosphère chaleureuse des pubs irlandais, vous pourrez y déguster votre copieux repas dans une ambiance détendue.

Envie d’accompagner votre expresso d’une douceur américaine gourmande et généreuse? Le Wally’s Coffee est le lieu où vous pourrez assouvir vos envies de sucré. Mais le salé n’est pas en reste et l’établissement concocte toute une série de plats frais et habilement cuisinés.

Si vous êtes plutôt adepte des endroits vivants et familiaux, La Dînette propose, en plus de son ambiance coloré, des plats maison et bio.


Le côté classe et haut-de-gamme

Entamons notre tour d’horizon en territoire gastronomique avec le Bacio Divino. Le restaurant italien du Vieux Lille offre un cadre plutôt raffiné, et une cuisine à base de produits frais et succulents. Le prix est à la mesure de la prestation mais vous ne serez pas déçu, d’autant plus que le choix est large.

Après l’Italie, c’est l’Angleterre qui est à l’honneur avec le Elizabeth’s. Ce restaurant so british signe un brunch gourmand et varié, faisant la part belle aux inspirations et spécialités anglaises. Le confort ne rend le lieu que plus agréable. Alors si le cupcake est un incontournable pour vous, foncez !

Enfin, n’oublions pas la célèbre enseigne Méert qui ouvre les portes pour son brunch le dimanche à 10h. Dans son restaurant lillois, on vous propose bien sûr de flatter vos papilles avec les inénarrables pâtisseries, mais aussi avec des entrées et plats cuisinés en fonction du marché. La décoration raffinée et le charme sobre de l’endroit finiront de vous ravir.


Conclusion

Avec cette sélection non-exhaustive, vous aurez certainement noté que le meilleur brunch c’est aussi une question d’envie et d’humeur. Alors au gré de vos inspirations, optez pour la gastronomie, le large buffet ou le brunch traditionnel. A Lille comme ailleurs, ce sont vos papilles qui resteront seules juges !

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres