Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

<< Vue en direct depuis nos chambres

24h / 24

Lille, grand angle sur la région Hauts-de-France


Aujourd’hui nous souhaitons vous faire découvrir un autre horizon. Dirigeons-nous vers le Roubaisis, l’Audomarois et l’Arrageois. Trois territoires qui nous offrent un panel de lieux à visiter. Histoire, tradition et gastronomie sont au rendez-vous et n’attendent que vous. Notre belle région vous offrira le meilleur d’elle-même.


Le Roubaisis, un tissu industriel

L’urbanisme de la ville de Roubaix a été très marqué par l’industrialisation massive. Effectivement, son développement est essentiellement dû à la révolution industrielle puisque la commune était la capitale mondiale du textile au début du XXème siècle. Incroyable pour une ville considérée comme moyenâgeuse, n’est-ce pas ?

A l’époque actuelle, la ville est reconnue pour son patrimoine architectural art déco notamment avec le célèbre musée de La Piscine d’art et d’industrie. Une très belle réussite pour Roubaix avec un site connu mais surtout reconnu ! De plus, si vous souhaitez passer un moment festif, vous trouverez la Condition Publique. Le bâtiment accueille de nombreux festivals et expositions. Donc si vous passez par la métropole Lilloise, n’hésitez pas faire un petit détour par le Roubaisis !


L’Arrageois, une aire bardée de monuments

Avec ses deux belles places au style baroque, son beffroi et sa citadelle classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Arras est une capitale historique exceptionnelle. En effet, avec 225 édifices classés monuments historiques, elle comporte le plus grand nombre de monument de France. Ne trouvez-vous donc pas cela enivrant ? Notre patrimoine compte parmi les plus riches et les plus importants.

En outre, l’Arrageois est également reconnu en terme de festivités. Son festival le “Main Square” est l’un des plus attendus et des plus prisés de France. Cela mis à part, Arras est aussi une ville de gastronomie. Il ne faut pas passer à côté de l’andouillette, du coquelet à la bière et du gâteau artésien. Ils raviront vos papilles à tous les coups !


L’Audomarois, l'authenticité flamande

Ornée d’un marais autour de la ville de St Omer, l’Audomarois est également classé à l’UNESCO en tant que “réserve de biosphère naturelle” grâce à ses marais et son activité de maraîchage qui perdure. Dans cette communauté, vous pourrez découvrir le paysage grâce à une promenade en barque mais aussi visiter Saint-Omer, nommée Ville d’art et d’histoire, qui dispose d’un patrimoine à couper le souffle ! Sa cathédrale Notre-Dame vous laissera coi. Vous aurez aussi la chance de faire la découverte de la chapelle des Jésuites, de la Grand Place mais aussi du Palais de Justice.

La Vallée de l’Aa est elle aussi incontournable, elle vous propose une visite en train touristique pour une balade surprenante et magique. Vous pouvez également visiter la Coupole, site historique qui vous expliquera les différentes étapes des premiers pas sur la lune, la vie sous l’occupation pendant la guerre ainsi que les armes secrètes de l’Allemagne pendant la guerre mondiale. Enfin, c’est aussi dans l’Audomarois que vous goûterez le meilleur genièvre du monde, et cela à la distillerie Persyn qui a reçu un prix au World’s Gin Awards. Tous les éléments sont donc réunis pour que vous puissiez passer un moment inouï dans notre incomparable région.


Un répit haut-de-gamme

Une destination des plus uniques vous attend lors de votre passage dans notre métropole.

Venez découvrir la richesse de notre culture. Pour cela nous vous proposons de passer la nuit dans notre hôtel. Le Carlton vous séduira et sera votre meilleur allié pour affronter cet amas d’endroit surprenant. Notre savoureux écrin de merveille saura vous charmer et placera votre séjour dans une douce enveloppe de plaisir. Votre passage dans notre belle aimée sera des plus somptueux et idyllique. Profitez d’un instant et vivez le moment présent. Appréciez le monde qui s’offre à vous, authentique et chaleureux soit-il.

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres