Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

<< Vue en direct depuis nos chambres

24h / 24

Le restaurant Lille Opéra Brasserie


A l’image des autres grandes villes françaises, Lille propose une multitude de restaurants aussi divers que variés. Tant dans l’ambiance que dans la cuisine ou le concept, il est parfois difficile de faire un choix. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le Lille Opéra Brasserie, à 200 mètres du théâtre néo-classique du même nom.


Un restaurant au cadre exceptionnel

Au 32 rue Lepelletier se dresse la façade en pierre derrière laquelle vous trouverez un décor aussi chic que diversifié. Une fois que vous aurez poussé la porte, vous découvrirez le bar de l’enseigne, son atmosphère sobre et classe, éclairé par ses lampes cuivrées. Ensuite, le premier espace alterne banquettes et chaises pour une ambiance chaleureuse et vivante. Franchissez le seuil sur votre droite et vous arrivez alors dans une pièce plus intime.

Pour les soirées en famille ou entre amis, une vaste table haute ronde peut accueillir jusqu’à 15 couverts. En continuant à l’intérieur, la dernière partie vous propose des tables rondes disposées dans un espace plus aéré et cosy. L’ensemble des pièces fait la part belle aux jeux de couleurs et de textures.

Enfin, au milieu de ces pièces se dévoile une formidable terrasse intérieure avec un élément de décor à la fois surprenant et enchanteur. En effet, un mur végétal borde les tablées surplombées d’un parasol. Un total plutôt admirable de 4 ambiances pour un seul établissement, donc.


Une cuisine raffinée

Bien entendu, un restaurant ne pourrait être appelé ainsi sans proposer une cuisine digne de ce nom. Et à ce niveau-là, le Lille Opéra Brasserie déploie une gastronomie fine et généreuse. Hamburger, pièces de viandes de qualité, poissons. Vous trouverez facilement votre bonheur parmi le large choix de plats qui offrent tous leur lot d’originalité dans l’élaboration. Tous les plats affichés respirent la générosité et la gourmandise, et leur nom seul est un appel à céder au vice.

Comme dans toute brasserie, vous pourrez accompagner votre repas d’une bonne bière, mais aussi déguster un délicieux apéritif ou digestif selon vos envies. Vous pourrez ainsi par exemple accommoder votre foie de veau d’une Tripel Karmeliet bien fraîche. La carte des vins est également très bien fournie avec les grandes régions de France à l’honneur. Et si vous vous sentez l’âme aventureuse, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’un vin argentin ou libanais ? Là, c’est votre humeur qui sera votre guide !


Un week-end gourmand en amoureux ?

Maintenant que vous avez l’adresse, vous pouvez choisir de vous offrir un moment gastronomique, mais vous pouvez aussi aller plus loin. Pourquoi ne pas envisager un week-end romantique à Lille, loin de toutes les préoccupations du quotidien ? Imaginez ce moment de flottement parfait. Une balade candide dans le VIeux-Lille, une visite ludique de la Vieille Bourse ou du Palais Rihour. Puis vient le soir où vous vous rendez au restaurant pour vous délecter de plats exquis et généreux. Vous vous laissez alors guider par vos envie et vos inspirations, spontanément.

Après avoir pleinement satisfait votre appétit lors d’un instant en amoureux, vous rentrez à votre suite, au Carlton, en passant devant l’Opéra. Vous avez d’ailleurs une magnifique vue sur ce dernier. Vous pouvez l’admirer une dernière fois avant d’aller vous reposer dans un lit confortable, et dans une chambre élégante et chaleureuse. Au réveil, notre personnel est tout à votre service pour répondre à vos questions et demandes, vous assurant ainsi cette pointe de perfection qu’il manquait juste à votre séjour. Il fait bon se laisser le temps et profiter d’une pause d’exception, n’est-ce pas ?

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres