Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

​Les soldes d'été 2022 reviennent à Lille !


Les soldes reviennent à Lille !

Une superbe veste vous plait mais vous ne voulez pas trop dépenser ? Vous avez un coup de cœur pour de magnifiques chaussures mais votre budget vous fait les gros yeux ? Alors soyez rassurés ! A partir du 22 juin 2002 les soldes d'été reviennent commencent !

Printemps, Euralille, V2 et beaucoup d’autres centres commerciaux et magasins vous accueillent chaleureusement afin de profiter de leurs soldes d’été. Alors prenez votre meilleur panier et c'est parti ! A vos marques préférées, prêt, partez !

A partir de mercredi, de nombreux magasins feront des petites voire d’énormes réductions sur une grande majorité de leurs articles. Des réductions de 10, 20, 50, 80 % sont au rendez-vous, alors profitez-en !

Vous préférez profiter des soldes sans perdre un rayon de soleil pour cet été ? Le Vieux-Lille ou Wazemmes sont les endroits parfaits ! En plus des nombreux magasins de tous genres, vous pourrez profiter des plus beaux endroits de notre magnifique ville tel que le Beffroi, la Grand'Place, le musée des Beaux-Arts, et même pour les plus curieux et amoureux d'Histoire, la maison natale de notre premier président Charles de Gaulle ! 

Une belle occasion de faire plaisir aux parents avec de belles affaires, et aux enfants avec des visites amusantes et instructives.

Petit Point Histoire :

Pour comprendre l’histoire des soldes, il faut remonter jusqu’à la Révolution Française. C’est à cette époque que naissent les grands magasins à Paris. Des énormes lieux regroupant différents types de produits sous un même toit. Les soldes étaient alors dédiées au déstockage de ces magasins.

L’un des premiers grands magasins à avoir eu l’idée de solder ses produits fut le Petit Saint Thomas, créé en 1830 par Simon Mannoury. Cet homme d’affaire eut l’idée de libérer la place dans ses magasins en cassant les prix des produits afin de les vendre plus rapidement.

Avec le temps, ce concept de répandit dans toute la France et surtout dans ses plus grandes Métropoles, dont Lille.

Retournons à nos moutons !

Du 22 juin au 19 juillet, en plus d’un soleil éclatant dans toute la métropole, une ambiance estivale s’installera dans les rues de Lille pour accompagner les bonnes affaires de chacun. Un petit creux ? Ne vous inquiétez pas, les restaurants et les terrasses seront ouvertes. Un bon repas Français vous plairait ? Des restaurants tels que Le Pot Beaujolais ou la Brasserie André sont au rendez-vous. En plus d’un repas de qualité, de nombreuses animations seront organisées dans le centre afin de vous divertir.

Vous comptez rester quelques jours pour être sûrs de trouver LA robe parfaite pour ce mariage tant attendu ou LE smoking unique qui vous démarquera ce soir ? C'est possible et c’est même ce que vous propose l’hôtel Carlton Lille. Au centre même de la capitale des Flandres, à deux pas des deux gares lilloises, l’hôtel vous offre une vue imprenable sur la place de l’Opera et la Vieille bourse. Idéal pour une période de soldes non ?

Notre hôtel est situé en face des plus beaux magasins et restaurants de Lille, vous pouvez donc allier gourmandise et plaisir. Que vous soyez de passage, en couple ou en famille, notre équipe de choc est la meilleure informée sur les choses à faire à Lille. N'attendez pas pour concocter votre programme du weekend parfait !

Pourquoi ne pas en profiter à fond ? 

Pourquoi ne pas rentabiliser votre weekend en associant bonnes affaires, plaisir à partager et nuits confortables ? Passez un week-end mémorable en famille ou avec votre moitié. Grace à ses nombreux restaurants et commerces, la ville a tout pour vous divertir et combler vos soucis. Même pour se déplacer de lieu en endroit, le métro, bus ou tramway sont disponibles pour tout le monde et gratuits pour les mineurs !

La cerise sur la gâteau ? Notre hôtel vous propose l'offre Lille EVASION qui combine une nuit à l’hôtel pour deux personnes, petits-déjeuners compris, deux city-pass comprenant des entrée dans 29 monuments historiques de Lille et les transports, deux bières signatures et un accès à l’espace Bien-Être. Bref, tout est fait pour que vous passiez votre meilleur séjour en profitant des soldes d’été !

Bien sûr, n’oubliez pas la crème solaire !

 

Sources :

https://www.caminteresse.fr/culture/depuis-quand-existent-les-soldes-84240/

https://lechti.com/blog/les-tops/soldes-a-lille-notre-selection-dadresses/

https://www.evous.fr/Faire-les-Soldes-a-Lille,1145692.html

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres