Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

Les interviews du Carlton Lille : nos équipes mises à l'honneur.


Un moment de partage avec Bérengère.

Aujourd’hui nous retrouvons Bérengère, que nous avons interviewée afin qu’elle nous partage son quotidien, son expérience et ses souvenirs en tant que membre du personnel depuis plus de deux décennies au Carlton. 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? 

"Je suis Bérengère, première femme de chambre à l’Hôtel Carlton depuis 1998, soit 23 ans. Mon métier consiste à superviser l’entretien des parties communes et des chambres communes. Je m’assure que tout soit parfait pour nos clients !"

Quel est l’avantage de votre métier ? 

"L’autonomie : j’ai tendance à préférer travailler seule, car cela demande beaucoup plus de concentration. J’ai aussi beaucoup de responsabilités au quotidien, je suis la dernière personne à vérifier la chambre, mon rôle est donc très important."

Pourquoi travailler dans le domaine de l’hôtellerie spécifiquement ?

"Dans l’hôtellerie, on est tout le temps en mouvement. Toutes les journées sont différentes et c’est ce qui me donne envie de venir chaque matin. Même si nous sommes dans les étages, on rencontre plein de personnes différentes. Un peu voir très maniaque, ce poste est fait pour moi." 

Pouvez-vous décrire votre expérience à l’Hôtel Carlton ?

"Quand je repense à mes débuts, je vois tout le chemin parcouru. J’ai beaucoup appris pendant ces nombreuses années et même si je n’ai pas quitté l’hôtel depuis 1999, les multiples changements de décoration et les améliorations des chambres m'empêchent de me lasser.

Je suis fière d’avoir commencé femme de chambre et de remplacer aujourd’hui la gouvernante. L’équipe est super aussi."

Comment décririez-vous l’équipe du Carlton ? 

"Une équipe tout simplement formidable. Il y a une bonne entente au sein des membres du personnel, je dois dire que c’est une “équipe de choc” qui est très professionnelle et organisée."

Avez-vous rencontré des personnalités depuis votre arrivée?

"Oui, il y a beaucoup de célébrités américaines comme la belle et talentueuse Gloria Gaynor. Nous avons aussi reçu des personnalités françaises comme Mimie Mathy, Dany Boon et Jean-Marie Bigard. Ce sont des très beaux souvenirs et je n’aurai jamais pu les rencontrer dans un autre travail."

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres