Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

Indochine en concert au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq !


Après Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon, la tournée inédite Central Tour d'Indochine pose ses valises pour deux derniers concerts, au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Ces deux dates, samedi 2 et dimanche 3 juillet, sont complètes, avec 130 000 spectateurs attendus sur deux jours, un record pour le Stade Pierre-Mauroy. 

 

Pour célébrer leurs 40 ans, le groupe annonce une tournée unique et exceptionnelle dans les 5 plus grands stades de France. Les concerts d’Indochine restent d’incroyables moments de communion avec des concerts spectaculaires comme le 13 tour : tournée à guichets fermés !

Indochine a toujours privilégié son public, mélange de plusieurs générations, en proposant des concerts grandioses à des prix de places abordables.

 

On vient à quelle heure ?

 

On connaît les Indofans : certains sont déjà dans la métropole, et les premiers campements sauvages devraient fleurir au pied du stade dans les prochaines heures. Si vous voulez humer le parfum d’irrationnel qui accompagne chaque tournée du groupe, n’hésitez pas à passer leur rendre une petite visite. Pour les autres, les pragmatiques, les accès ouvriront samedi et dimanche à 18 h pour les places situées au niveau pelouse, et à 19 h pour les gradins.

 

On se gare où ? On vient comment ?

 

Si vous n’avez pas déjà réservé votre place dans l’un des parkings du stade, plus la peine d’y croire. Ils sont tous complets ! Pour gérer au mieux les flux, Ilévia et le stade Pierre-Mauroy vous conseillent les transports en commun  : si vous avez un billet en secteur Est, c’est ligne 1, arrêt à Cité Scientifique ; un billet en secteur Sud, privilégiez l’arrêt à 4 Cantons ; un billet en secteur Nord ou Ouest, vous êtes invités à passer par la ligne 2 avec un arrêt à la station Les Près. Des rotations de navettes gratuites jusqu’au stade seront organisées dès 17 h 30.

 

Pour le retour, pas la peine de demander à la Lune de bien vouloir nous guider sur le chemin du retour : Ilévia a adapté ses horaires, et les derniers métros partiront de la station 4 Cantons à 1 h 17 et de la station Les Près à 1 h 30. Le système de navettes sera bien évidemment maintenu jusqu’à la fin du service vers les Prés… On sait que Nicola Sirkis et ses amis aiment prendre leur temps lorsqu’ils se produisent dans leur stade préféré.

 

Combien de personnes ?

 

Le stade affiche complet le samedi : 65 000 spectateurs attendus. Et presque complet le dimanche. Avec 130 000 places en deux soirs, ce sera la plus énorme affluence jamais enregistrée depuis l’ouverture de l’équipement. Ceci explique en partie les recommandations liées à la circulation. Hélas, nous ne pourrons pas atteindre le record établi par le concert d’Indochine au stade de France le 21 mai dernier, avec 97 000 spectateurs… mais nous, on y aura droit deux fois !

 

Ecran géant, scène, techniciens... des chiffres qui donnent le vertige : 2 500 mètres carrés ! C’est la surface de l’écran géant central du concert, composé de 1 400 panneaux de leds pour un poids de 68 tonnes : simplement le plus grand écran jamais utilisé pour un concert « live ». La scène installée au cœur du stade est de 850 m². Pour installer tout ça, 250 techniciens accompagnent le groupe sur la tournée, aidés à chaque étape par des « locaux ». En tout, il faut 5 jours pour monter l’ensemble des structures du concert (en travaillant 24h/24). Pour le démontage, un jour et demi « suffit ».

 

Des surprises ?

 

Samedi, la première partie sera assurée par Superbus, et dimanche ce sera au tour de Vitalic. Pendant le concert, on devrait avoir la visite de Christine and the Queens pour interpréter 3SEX, l’excellente reprise de Troisième sexe. Elle était en tout cas présente sur les dates précédentes.

 

Séance de rattrapage

                              

Le concert à Lyon a été enregistré et filmé en technologie IMAX. Le résultat sera visible dans les cinémas équipés pour une séance unique le 24 novembre 2022. Dans la région, cela concerne Gaumont Coquelles et Pathé Liévin.

 

Et en cadeau-bonus, la boutique éphémère

 

La Fnac de Lille a ouvert un « pop-up » consacré au groupe Indochine. Jusqu’au 10 juillet, on y retrouve la discographie du groupe en CD, vinyles et DVD ainsi que des t-shirts, sacs en tissus et autres objets dédiés au groupe et au « Central Tour ».

 

Sources :

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/un-record-d-affluence-pour-le-stade-pierre-mauroy-avec-indochine-ce-week-end-1656512167

https://www.stade-pierre-mauroy.com/programmation/concert/indochine-central-tour-2022

https://www.lavoixdunord.fr/1199606/article/2022-06-29/ce-week-end-deux-concerts-d-indochine-au-stade-mauroy-130000-fans-au-taquet

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres