Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

<< Vue en direct depuis nos chambres

24h / 24

Votre hôtel à deux pas d’Euralille - Carlton Lille


De passage en capitale des Flandres pour un week-end shopping, vous cherchez un hôtel où poser vos bagages ? L’hôtel Carlton vous propose de vous installer à deux pas d’Euralille, et d’ajouter une dose de confort et de bien-être à votre séjour. La zone offre largement son lot d’intérêt et d’attractivité.


Histoire et situation d’Euralille

Euralille, avant de se centrer sur son complexe commercial, véritable temple du shopping, c’est surtout un quartier d’affaires. Né dans les années 80 sous l’égide de Pierre Mauroy, le projet prit tout son élan avec l’adhésion du premier ministre britannique Margaret Thatcher à l’entreprise du tunnel sous la Manche. S’ensuit alors une phase de recherche de financements et d’études d’aménagement. C’est en 1994 que le quartier ouvre ses portes sur un espace de 110 hectares.

Juste derrière La Défense à Paris et La Part-Dieu à Lyon, Euralille vient s’imposer sur le podium des plus grands quartiers d’affaires de la nation. Bureaux, commerces, logements, activités, etc. On trouve dans la zone un échantillon immense et divers de business. Installé stratégiquement au coeur du triangle Londres-Paris-Bruxelles, les lieux sont un véritable carrefour commercial et économique. Puissant étendard du secteur tertiaire, Euralille est notamment connu et réputé pour son gigantesque temple du shopping du même nom.


Euralille, le centre commercial

Si il y a un endroit qui peut se targuer d’une fréquentation intense et régulière à Lille, c’est bien l’édifice éponyme du quartier des affaires. Témoignant de quelques 16 millions de clients durant l’année 2018, il incarne à la fois une place forte du commerce du Nord et un lieu vivant et populaire. Ce sont pas moins de 120 boutiques qui viennent asseoir l’offre de l’hypermarché Carrefour que l’on trouve en son sein. La fourmilière de tous les accro du shopping a d’ailleurs été rénovée en 2015.

Situé entre la gare Lille Flandres et la gare Lille-Europe, le complexe déploie une diversité d’enseignes rarement vu ailleurs. Réparti sur 4 niveaux et sur une surface de 66 500 m², il a l’avantage de proposer une accessibilité extrêmement facilitée : bus, métro, train, et même parking souterrain de 3000 places. Tout est fait pour que s’y rendre ne soit pas synonyme d’un parcours pénible, et que vous puissiez profiter de votre journée tranquillement. Ainsi, pour toutes ces raisons, l’énorme dédale de boutiques est un des lieux les plus prisés du shopping lillois.


Un séjour de charme à deux pas

Si vous n’êtes pas de la région, et que vous souhaitez profiter de ce qu’Euralille a à offrir, vous serez certainement amené à chercher un hébergement. Week-end ou semaine, les hôtels de manquent pas. D’ailleurs, le quartier d’affaires déploie naturellement une offre hôtelière plutôt diversifiée. Vous y trouverez par exemple l’hôtel Casino Barrière, le Crowne Plaza ou encore Lille Europe.

Cependant, vous pouvez également opter pour un hôtel qui reste très proche, mais pas forcément ancré en plein coeur d’Euralille. Le Carlton de Lille a l’avantage de se trouver à une rue de là, et en même temps de proposer une proximité immédiate avec la Grand’Place et sa vie débordante. Et pour varier les plaisirs, notre situation vous place aussi un pied dans le célébrissime Vieux-Lille. Le charme de l’hôtel et les services que nous vous proposons sauront rendre votre passage dans la métropole unique et mémorable. Alors, venez poser vos valises chez nous, et laissez-nous nous occuper faire de votre séjour une expérience exceptionnelle. Faites vos achats en toute sérénité, et rentrez vous détendre le soir dans notre bar lounge, au sauna, ou même dans votre suite avec vue sur l’Opéra...

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres