Hôtel Carlton - 3, rue Pierre Mauroy - 59000 Lille - Tél (33) 03 20 13 33 13 - E-mail : carlton@carltonlille.com

<< Vue en direct depuis nos chambres

24h / 24

Bus à Lille, circuler en toute simplicité !


Vous souhaitez rejoindre le Vieux Lille en métro mais celui-ci ne peut le desservir ? Sachez que les lignes de bus vous offrent le privilège d’avoir cet accès ! Se déplacer au sein de la métropole n’a jamais été aussi facile ! Grâce au stop sur demande, ligne 9 exclusivement, faite signe au chauffeur et il s’arrête, on pourrait presque croire que nous en sommes en plein New York pour demander un taxi sauf que la taille du véhicule est bien plus imposante… et nous ne sommes pas sur le continent Américain... Cessons de digresser ! Ici, nous sommes en Europe, dans la région des Hauts-de-France, en plein coeur de la ville de Lille où la circulation est parfois difficile. Toutes les grandes villes rencontrent ce même problème. Entre tramway, métro, bus, beaucoup de solutions ont été envisagé dans le but de pouvoir circuler ou chacun le souhaite. Heureusement que ce type de transport est disponible et que chacun n’ait pas à disposer d’un véhicule qu’il devrait stationner tous les jours. Imaginez à quel point la ville pourrait être encombrée mais surtout polluée. En parlant de pollution, savez-vous qu’au sein de notre belle capitale des flandres, beaucoup d’autobus Lillois fonctionnent au biogaz. Effectivement, la ville souhaite ne fonctionner qu’avec du gaz naturel de ville, le centre de valorisation de Sequedin produit justement du biogaz qui sert à des centaines de bus. Cela représente une économie de 4.48 millions de gazole par an, en plus de la belle initiative. Un grand pas vers l’écologie !


Voyager simplement

L’idée de l’autobus serait née dans l’esprit d’Etienne Bureau, il avait imaginé un moyen de locomotion qui pourrait transporter les employés entre les bureaux et les entrepôts d’une entreprise. Cependant, son idée a été réalisée par Stanislas Baudry, ancien officier, qui souhaitait diriger des clients vers son établissement grâce à ce système de mobilité. Objectif purement commercial mais rendant service à un nombre incroyable de personnes.

Aujourd’hui, on retrouve des bus dans toutes les villes, et même dans des villages plus excentrés. A Lille, l’objectif est de rendre service aux touristes, étudiants, travailleurs mais aussi retraités. La ville souhaite accorder de la flexibilité tant en terme d’horaire que de tarif. C’est pourquoi, vous trouverez des lignes allant sur toute la métropole, d’autre au niveau de Lille uniquement. On retrouve même des bus Lillois en direction de Paris, Gand, Anvers et Amsterdam. Une grande aubaine pour le tourisme. De plus, vous aurez la chance de prendre ce transport jusqu’à l’aéroport de Lesquin. Une simplicité inégalée.

A l’heure des générations actuelles, une prise de conscience écologique a lieu, et davantage de personnes se déplacent grâce à cela et de manière dite “verte”. Cela permet aussi de désencombrer la ville et de limiter la pollution.


Une escale reposante

Après avoir passé votre journée à voyager au sein de notre belle et unique région, nous vous proposons dès à présent de prendre du temps pour vous. Notre hôtel, le Carlton est reconnu pour faire passer un moment de répit exceptionnel et haut-de-gamme même pour les clients les plus exigeants. Il va de soi, que notre situation géographique est aussi propice à tout déplacement. En effet, à mis chemin entre la gare, le métro et les arrêts de bus, vous n’en serez que comblé par sa praticité. Nous vous accueillerons chaleureusement au sein de notre établissement, nous vous préparerons un cocon de douceur avant votre entrée pour que vous puissiez vous détendre et aspirer à un moment de repos unique. N’hésitez plus, tous les points importants sont réunis pour faire de votre séjour un moment inoubliable en toute volupté. Le Carlton se fera un plaisir de vous recevoir, nous vous attendons !

Réserver une chambre

Affaire ou plaisir, vous êtes intéressé par un petit arrêt à Lille ?

Voir les offres